Le beurre de Karité, pour soigner sa beauté


Le beurre de karité présente certains bienfaits similaires à ceux de l'huile d'argan: ce produit lutte en effet efficacement contre les gerçures, les crevasses, les pellicules, la desquamation, le vieillissement et la perte d'élasticité de la peau.
Néanmoins, leur composition diffère ce qui leur confère des bénéfices assez complémentaires. En effet, tandis que la vitamine E domine parmi les principaux constituants de l'huile d'argan, les vitamines A et F figurent parmi les composés actifs bénéfiques pour la peau, les cheveux et le cuir chevelu. Ainsi, une peau et des cheveux nourris par ces deux produit s'en verront davantage embellis. Ceci étant, je vous déconseille de les utiliser simultanément. Alternez plutôt leur utilisation.
Aussi, il faut savoir que le beurre de karité étant plus riche en acide gras saturés (d'où son aspect solide) que l'huile d'argan (liquide), il pénètre plus difficilement la peau ou le cuir chevelu: après son application, la peau demeure grasse ce qui peut laisser une impression désagréable. Cependant, ce film gras exerce un effet protecteur contre les intempéries. Les belles d'Afrique n'ont-elles pas une peau magnifique malgré les agressions auxquelles elle fait face?
Une suite est appelée à être rédigée; je vous y décrirai les façons dont les beautés africaines utilisent le beurre de karité pour sublimer leurs atouts...
Commentaires