Une huile aux cent vertus

Les Belles marocaines du Sud soignent leur beauté depuis des millénaires grâce à l’huile d’argan. Cette huile est d’autant plus une révélation qu’elle existe dans un environnement aux conditions climatiques extrêmement rudes qui dessèchent la peau et les cheveux. Elle présente en effet de nombreuses propriétés reconnues au niveau de tout type de peau, de cheveux et d’ongles. Vivant au Québec, province connue pour ses hivers rigoureux, ma peau doit constamment être protégée. J’ai récemment mis l’huile d’argan à l’essai sur ma peau et mes cheveux. Les résultats obtenus ont dépassé mes attentes…


Pour une peau douce et veloutée

Trésor de la nature, cette huile, couleur miel est gorgée d'acides gras essentiels Oméga-3 Oméga-6 et de tocophérols (vitamine E), antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau, elle combat le vieillissement cutané naturel (les rides et la perte d’élasticité de la peau) et redonne à la peau son éclat en améliorant son hydratation et en régénérant les épidermes fatigués.

Il s’agit donc d’un excellent antirides et d’un cicatrisants hors pair. Elle traite ainsi les irritations cutanées, l’acné, l’eczéma, les gerçures, les brûlures, le psoriasis, la varicelle et les vergetures chez la femme enceinte. Aussi, elle exerce un effet protecteur sur la peau contre les agressions externes.

Pour une chevelure éclatante et soyeuse

L’huile d’argan procure aux cheveux brillance, éclat et douceur naturelle en nourrissant et revitalisant le cuir chevelu et les capillaires.

Aussi, elle lutte contre la chute des cheveux et leur dessèchement, leur aspect terne (après un bain de mer par exemple) et fragile en les hydratant efficacement.


Pour de beaux ongles résistants

L’huile d’Argan est vivement recommandée pour les soins des ongles cassants, des ongles mous et des ongles dédoublés. Et, non seulement elle les fortifie mais les protège aussi contre les agressions extérieures.


L’huile d’argan est un véritable produit miracle avec des effets bénéfiques pour tous les types de peaux, de cheveux (mixtes, secs et gras) et d’ongles. Avec une action 100 en 1!!
Je garde mes 30 ml bien précieusement…
Je vous expliquerai prochainement comment utiliser l’huile d’argan cosmétique pour de meilleurs résultats.


(à suivre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment utiliser le beurre de karité?

Quelques secrets de la beauté asiatique,