Petit survol des secrets Beauté des Belles brésiliennes (suite et fin)

Peau de velours : pour un corps doux et frais qui sent bon les fruits tropicaux, un type de soin est à l'honneur : l’huile de Maracujà ou de Buriti ou encore l'huile Castanha s'utilisant après la douche sur une peau humide. Une fois agitée, appliquée et rincée, elle laisse sur la peau un léger voile parfumé tout au long de la journée. Autre produit insolite mais étonnant, la confiture d’huile gourmande à appliquer après la toilette, pour nourrir, satiner et stimuler la peau et l’esprit.



Bain relaxant : aux sources du bien-être et du mystique, le culte du Banho. On y retrouve intacts les arômes des plantes aromatiques aux appellations évocatrices. L’eau de bain permet une décontraction absolue tout parfumant de la tête aux pieds. Un élixir de séduction à l’état pur.




Parfum ensorcelant : autre coutume, les Brésiliennes aiment sentir bon mais se parfument peu avec des fragrances européennes. Elles préfèrent les senteurs tropicales pleines de chaleur et de lumière faites de bois, de fleurs, de fruits et de résines pour rythmer leurs sens. Pour les femmes, la tendance est aux floraux frais et sucrés.


Reste plus qu’à vous inspirer de ces rituels des légendaires Beautés brésiliennes en exploitant les richesses immenses, quasi infinies, de l'impressionnante forêt amazonienne!


tiré de l'article «La Beauté à l'heure du Brésil» de Emilie Lefèvre et modifié

Commentaires

ESMOR78 a dit…
Juste pour informations, si vous voulez retrouver les sensations des femmes du brésil alors allez sur le site de NATURA BRASIL, http://www.naturabrasil.fr/Default1.aspx
Leurs produits correspondent exactement à ça !

Posts les plus consultés de ce blog

Une huile aux cent vertus

Comment utiliser le beurre de karité?

Quelques secrets de la beauté asiatique,