Quelques secrets de la beauté asiatique,

Les femmes asiatiques figurent parmi les plus belles du monde. Leur beauté n’est pas uniquement le fait de la génétique mais aussi des soins qu’elles prennent de leur peau et des méthodes qu’elles observent pour entretenir leur beauté.

Les traditionnels produits anti-âge (crèmes, hydratants, sérums et masques) largement répandus aux États-Unis et en Europe sont axés principalement sur la diminution des signes de l’âge (les rides, les ridules, les tâches de vieillesse). En d’autres termes, ces produits anti-âges exercent des effets uniquement superficiels sur la peau. Contrairement à la médecine occidentale, la médecine traditionnelle chinoise prête une attention particulière autant au corps entier, dans son ensemble qu’aux facteurs responsables d’un vieillissement prématuré de la peau. La médecine chinoise se concentre sur les organes internes, la présence de toxines dans le corps, l’énergie du corps.

Voici offert à vous quelques démarches simples et faciles incluant des masques à faire soi-même, l’utilisation d’aliments exotiques et de produits capables de métamorphoser votre peau pour le meilleur.

Le panax Ginseng

Le panax Ginseng, communément appelé ginseng, est un remède universel massivement utilisé dans les pays asiatiques. Le ginseng contient un grand nombre de molécules puissantes qui atténuent considérablement les états de fatigues, de stress et de tension. Sa forte proportion en antioxydants neutralise les radicaux libres qui affectent sérieusement la peau.

Le ginseng renferme aussi une quantité non négligeable de stéroïdes naturels, essentiels dans le renouvellement cellulaire. Selon la médecine traditionnelle chinoise, le ginseng nourrit le cœur, les poumons, la rate, les reins et le foie. Le ginseng améliore le métabolisme et la circulation du sang (deux facteurs essentiels à la bonne santé des cellules de la peau et à l’apparence jeune de la peau).

Comment utiliser le panax Ginseng?

  1. Achetez 50 grammes de panax ginseng (dans une pharmacie par exemple)
  2. introduisez le dans 120 ml d’eau minéral.
  3. Versez le tout dans une casserole
  4. Mettez la casserole 30 minutes sur le feu
  5. Buvez la moitié de la préparation avant votre petit-déjeuner et l’autre moitié le lendemain
  6. Reproduisez ce processus les jours suivants durant 2-3 semaines afin d’obtenir de meilleurs résultats
(à suivre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une huile aux cent vertus

Comment utiliser le beurre de karité?