L’or véritable du désert marocain


L’huile d’argan, surnommée l’or du désert, est une huile naturelle végétale issue du fruit de l'arganier. C'est une huile rare et précieuse. Les femmes berbères se sont transmises de génération en génération ce secret de beauté et son savoir faire ancestral.
Deux types d’huile d’argan sont fabriqués selon des procédés différents : l’huile cosmétique et l’huile alimentaire. Il s’agit dans un premier temps de bien savoir les différencier.
L'huile d'argan cosmétique n'a pas d'odeur forte. Elle est sans odeur ou alors très légère. Une odeur forte ou rance est un signe d'oxydation qui peut provenir d'une mauvaise méthode de fabrication ou de conservation.
Elle doit être de couleur claire. Contrairement à l'huile d'argan alimentaire qui est un peu plus foncée. Il convient d'essayer l'huile d'argan avant de l'acheter.
Je m’attarderai davantage sur l’huile d’argan cosmétique, les informations sur le sujet étant considérables.
D’autre part, cette huile connaît un succès phénoménal dans l’industrie cosmétique du fait de sa rareté et de ses bienfaits. Or, on assiste depuis quelques années à la naissance d'une panoplie de «produits cosmétiques à base d’huile d’argan». Des produits, qui n’ont parfois de lien avec l’argan que le nom. En effet, certains produits ne contiennent en réalité que des portions infimes d’huile d’argan vierge.
Je vous propose très prochainement de découvrir les bienfaits et les utilisations possibles de l’huile d’argan cosmétique pour de purs moments de bien-être...
(à suivre)
Commentaires