Petit survol des secrets Beauté des Belles brésiliennes

Mélange d’exotisme sud-américain et d’exubérance, la beauté brésilienne est une ode à la sensualité, à la lumière et au soleil. Un charme coloré envahit alors aussi bien le maquillage, les soins corporels que les parfums, pour le plus grand plaisir des yeux mais aussi des sens. Sirènes des plages ou jolies citadines, toutes les Brésiliennes aiment prendre soin d’elles en puisant dans des rituels de beauté ancestraux.


Maquillage étincelant : oubliez un peu les bombas latinas ou les gravures de mode et pensez à la beauté naturelle des femmes du Brésil. Pas besoin de maquillage multicolore pour être sulfureuse, jouez plutôt la carte de la simplicité. Optez pour un teint caramélisé (sans en faire trop),un peu de blush et un zeste de mascara. Et pour les lèvres, une formule suffit pour vous faire une bouche sublime : le baume à l’extrait d’urucum, un colorant naturel utilisé autrefois par les Indiens pour leurs peintures corporelles.

Il repulpe les lèvres et leur redonne tout leur éclat. C'est aussi un anti-oxydant naturel grâce à l'exceptionnel richesse en bêta carotène et en sélénium (100 fois plus de bêta carotène que dans la carotte!).


Chevelure soyeuse : les Brésiliennes accordent une attention toute particulière à leurs cheveux. Souvent longs, volumineux et bouclés, ils ont besoin d’être hydratés intensément et régulièrement. Les masques au beurre de karité, à la lanoline et à l’huile de jojoba ont la cote pour les discipliner. Pour les cheveux gras, on mise sur l’argile d’Amazonie qui absorbe efficacement le sébum et rééquilibre le cuir chevelu.

tiré de l'article «la Beauté à l'heure du Brésil» de Emilie Lefèvre et modifié

(à suivre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une huile aux cent vertus

Comment utiliser le beurre de karité?

Quelques secrets de la beauté asiatique,