Quelques produits essentiels à la Beauté brésilienne
Blonde aux yeux bleus, "morena" à peau mate, Indienne, Noire, Asiatique... La femme brésilienne est plurielle. La couleur de sa peau reflète la diversité culturelle de son pays. Au Brésil, le métissage est un héritage de l'histoire. Néanmoins, quelque soit son origine ethnique, la femme brésilienne reste attachée aux produits naturels.

Parmi les essences phares qui font "l’exception esthétique" du Brésil, on peut retrouver la Castanha do parà, une noix du brésil, reine sacrée de la forêt amazonienne, utilisée par les tribus indigènes pour ses propriétés adoucissantes et lubrifiantes.
Ou encore l’Andiroba, "l’arbre de vie" qui retire de ses graines et fruits distillés une huile nourrissante et revigorante, idéales pour les peaux sèches et les cheveux abîmés.
L’huile de Maracujà (fruit de la passion), restaure l’épiderme en lui redonnant souplesse avec un parfum vitaminé très magnétique.
Et enfin, le beurre de Cupuaçu, un parent du cacao absorbe l’eau pour une action apaisante et hydratante sans pareil pour soulager les peaux fragilisées.
tiré de l'article «La beauté à l'heure du Brésil» de Emilie Lefèvre et modifié
(à suivre)
Commentaires
crème de douche à la Castanha, huile de douche triphasée Maracujà, shampoing Andiroba...